Partager sur

AGENTE IMMOBILIARE: UNA PROFESSIONE REGOLAMENTATA


Publié le 04 mars 2020

N’est pas agent immobilier qui veut ! D’autant que cette profession implique des responsabilités tant au niveau commercial et technique que juridique et éthique. 

Elle est régie par la loi Hoguet n° 70-9 du 2 janvier 1970, modifiée par la loi Alur- n°2014-366 du 24 mars 2014 qui soumet son exercice à certaines conditions :

– être titulaire d'une carte professionnelle, attestant de son aptitude professionnelle et de sa moralité, renouvelable tous les 3 ans auprès des Chambres de Commerce et d’Industrie ;

- disposer d’une garantie financière auprès d’une banque ou d’une organisation professionnelle ;

- avoir souscrit une assurance professionnelle de responsabilité civile.

Passer par une agence immobilière pour vendre vous offre donc une sécurité non négligeable !

En conclusion, utiliser les services d’un agent immobilier c’est utiliser à bon escient l’expertise pour la première estimation et pour le réajustement éventuel en fonction des retours et de l’évolution du marché local. C’est avoir un professionnel qui consacre du temps et de la disponibilité pour communiquer, pour échanger avec les contacts, pour faire visiter et savoir mettre en valeur les atouts de votre bien et mener à bien une négociation. Cela apporte également des connaissances juridiques d’un professionnel de la transaction. 


Avec l'agence Thomasimmo c'est en plus la garantie de faire des économies sur les honoraires d'agence donc de gagner plus sur la vente de votre bien.
N'hésitez-pas à
nous contacter !
 

 

Nos Coordonnées

    Thomas

    Thomas VIENNET

    06 02 15 52 04

    tom@thomasimmo.com
    Gregory

    Gregory RIGAL

    06 66 20 24 09

    greg@thomasimmo.com
    12 route de Grenoble ,05100 Briancon

Nous suivre

Se connecter

Nous adhérons