Partager sur

Acquista una seconda casa in montagna, une acquisto piacevole


Publié le 04 mars 2020

Vous avez eu un coup de cœur pour Briançon-Serre-Chevalier ?

Vous aimez les sports d'hiver, les deux visages de la montagne au printemps, ski en mars, fleurs en mai ?
Ou peut-être préférez-vous les belles randonnées en été et les couleurs flamboyantes de l'automne ?
Les stations du nord des Hautes-Alpes ont de quoi vous séduire par la diversité de leurs domaines skiables et de leurs activités,
tant hivernales qu'estivales.

Acquérir une résidence secondaire à la montagne doit être un investissement plaisir !
 

Quels critères pour choisir le bien qui vous correspond ?

-> Vous désirez acheter pour une occupation personnelle uniquement, l'objectif est de vous faire plaisir alors choisissez la station qui correspond le mieux à vos aspirations, celle qui répond à vos attentes en matière de loisirs, d'équipements sportifs ou culturels.
Si le but de vos vacances à la montagne, n’est pas seulement de descendre les pistes en ski ou en VTT mais aussi de vous détendre, d'aller au spa ou encore de faire des balades en raquettes et profiter des superbes paysages montagnards, il est préférable de privilégier le confort du logement et la qualité de vie de la station de ski dans laquelle vous allez investir.
 

-> Vous envisagez de faire un investissement mixte, alliant occupation personnelle et location saisonnière. Une résidence secondaire à la montagne peut être vue comme un lieu où famille et amis se réunissent durant leurs vacances. Le reste du temps, on peut envisager un revenu locatif, plus ou moins intéressant, selon les semaines laissées en location et qui permet de couvrir une partie des charges.

L'emplacement sera alors déterminant pour le potentiel locatif et pour la compétitivité des prix proposés à la location.
Il est donc plus judicieux de privilégier un accès skis aux pieds à l’appartement ou au chalet recherché, voire un bien en centre-station puisque ce sont des critères recherchés par les vacanciers.
De plus, en cas de revente, une situation au pied des pistes permet moins de négociations et des délais de vente plus courts.
Si vous misez sur le ski et la location, favorisez une station de ski en altitude, pour un bon enneigement.

Préférez un logement spacieux pour répondre aux demandes d'espace et de confort des locataires, privilégiez les biens proches des commerces. Pensez à l'après ski : les vacanciers aiment profiter d’équipements annexes : piscine, espace bien-être, spa, patinoire, cinéma...
L’été, la montagne est devenue une destination vacances à part entière tant pour la diversité des activités proposées que pour échapper aux fortes chaleurs et profiter du grand air. Les touristes y viennent de plus en plus nombreux.
 

-> L'offre dans l'ancien est plus abondante que dans le neuf, ne pas écarter systématiquement les résidences des années 70/80 souvent bien situées et pour la plupart rénovées.

-> Résidence secondaire : un investissement pour votre avenir
Investir dans une résidence secondaire est aussi un achat immobilier durable dans la mesure où il permet de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite, de transmettre ce patrimoine à ses enfants, voire d'en tirer des revenus locatifs saisonniers. Et pour certaines personnes, devenir résidence principale au moment de la retraite.

Amoureux de la montagne, vous avez le choix pour trouver un bien immobilier correspondant parfaitement à vos envies et à votre budget.

Briançon-Serre chevalier vallée en plus d'être l'un des plus beaux domaines skiables français, mise aussi sur les infrastructures de loisirs,
de bien-être, ses richesses patrimoniales et architecturales et propose une multitude de restaurants, de commerces pour le plaisir de tous,
que l’on soit skieur ou non.

L'achat d'un appartement ou d'un chalet dans le Briançonnais est un beau projet : l'agence immobilière Thomasimmo est à vos côtés pour vous aider à le concrétiser.

Thomas Viennet agent immobilier
facilitateur de vos projets dans le Briançonnais !

Nos Coordonnées

    Thomas

    Thomas VIENNET

    06 02 15 52 04

    tom@thomasimmo.com
    Gregory

    Gregory RIGAL

    06 66 20 24 09

    greg@thomasimmo.com
    12 route de Grenoble ,05100 Briancon

Nous suivre

Se connecter

Nous adhérons